Bureau vintage en noyer de Kai Kristiansen 1950s. Mid century.

€2900.00
  • Description

    Bureau en noyer de Kai Kristiansen des années 50.
    Dessus de table en haricot avec sur le côté gauche quatre tiroirs avec poignées en laiton et clé, sur le côté droit une armoire à tambour avec un minibar tournant.
    Tiroir rond secret sur le dessus de l'armoire à tambour.
    Bibliothèque à l'arrière du bureau.
    Chaussettes en laiton.conçu en 1956 par Kai Kristiansen pour FM furniture, Feldballe,
    Danemark.

    Hauteur : 73 cm Longueur : 137 cm Profondeur : 70 cm
    1000G

  • Designer Kai Kristiansen

    Le designer danois Kai Kristiansen est né en 1929. Comme la plupart des grands designers danois, il commence comme apprenti ébéniste. Vers 1948, il commence ses études à la prestigieuse Royal Danish Academy of Fine Arts de Copenhague, sous la direction du grand designer Kaare Klint. A l’âge de 26 ans, Kai Kristiansen ouvre son propre studio, où il crée les meubles typiquement de style moderne danois. Ses designs sont produits par de célèbres fabricants danois tels que Feldballes Møbelfabrik, Fornem Møbelkunst, Fritz Hansen, et Magnus Olesen.
    Comme tout designer danois moderne qui se respecte, Kai Kristiansen équilibre le teck et le palissandre dans ses chaises, ses bureaux, ses enfilades et ses petits rangements. En 1965, il conçoit sa chaise la plus célèbre : la No. 42, produite par Schou Andersen. Cette chaise, aussi belle que confortable, avec son dossier arrondi et ses accoudoirs pivotants, a été acclamée par la critique et est toujours très appréciée des amateurs du design danois du 20ème siècle.
    La collaboration de Kai Kristiansen avec Magnus Olsen a donné naissance au Fauteuil No. 121, minimaliste et sculptural. Son système d’étagères modulable FM Reolsystem (1957) pour Feldballe Møbelfabrik a également été acclamé par la critique, et ce pas seulement en Scandinavie, mais aussi dans le reste de l’Europe, et même aux Etats-Unis.
    Les designs de Kai Kristiansen étaient si difficiles à fabriquer que la production s’est arrêtée. En 2014, Kai Kristiansen collabore avec l’entreprise japonaise Miyazaki Chair Company et réinvente ses propres designs classiques, avec la Handy Chair, la 4110 Chairet la collection d’assises Paper Knife. Aujourd’hui, ce sont des pièces de collection, et Kai Kristiansen est considéré comme l’un des plus grands designers scandinaves du 20ème siècle.


Category: Bureaux
Kai Kristiansen

Nous proposez un article

Vous avez un bien mobilier à vendre? Confiez nous votre bien pour estimation et vente auprès de notre réseaux.

Nos experts et vendeurs vous serons disponible pour donner une côte et une expertise de vente de votre bien rapidement.

Nous sommettre un bien




Choisissez votre zone de livraison

Afin de vous proposer un tarif de livraison
merci de choisir votre zone de livraison.